Photo Composants Modulaires Debflex - France-Electric.com

Composants Modulaires Debflex - France-Electric.com

Cette année, Debflex (http://www.debflex-boutique3.fr/) a commencé à rapatrier une partie de ses usines en France. Au fil des décennies, le fabricant a acquis la confiance de sa clientèle. Debflex a su rester une société à dimension humaine et cela joue un rôle important dans son excellente notoriété. Pour que la société reste proche de ses clients, ses commerciaux assurent un suivi permanent sur le terrain.

L'équipement électrique à destination des particuliers est la spécialité de l’entreprise Debflex. Le fabricant vient de lancer des boîtiers avec membrane élastoplastique. Destinés aux appareillages et aux luminaires, ils réduisent la consommation d'énergie. Le catalogue de produits fournit tout le nécessaire pour effectuer l'ensemble de l'installation électrique d'une habitation. Tous les produits Debflex obéissent aux normes CE et nombre d'entre eux sont valorisés par la mention NF.

Debflex, 70 ans d'expertise dans le matériel électrique

Debflex distribue ses produits par le biais des enseignes de grande distribution de bricolage (GDB) et des détaillants. La société Debflex est spécialisée dans les équipements électriques, en particulier l'appareillage, les tableaux... Employant un peu plus de 100 personnes, la société affiche un CA de 40M€ pour l'année dernière.

L'innovation au centre de la politique de Debflex

L'entreprise n’a jamais abandonné sa politique de développement, investissant systématiquement une partie de son chiffre d’affaires. Debflex a adapté son organisation interne aux mutations de l’environnement économique, développant de nouvelles compétences : recherche et innovation, vente et merchandising, etc. Debflex est une entreprise qui a toujours misé sur l'innovation.

Dans le but de décrocher de nouveaux marchés, la société Debflex a accordé ses gammes de produits avec les standards des pays importateurs. La société exporte aujourd’hui en Pologne et en Russie, notamment. En Chine, Debflex fait tourner ses propres usines. Ce marché prometteur suscite d'ailleurs l'intérêt du fabricant français ! Pour diminuer les temps de livraison vers les différents magasins d'Europe, l'entreprise a déployé de nouveaux outils logistiques.

Debflex et ses objectifs

Debflex a renoué avec la croissance en 2015, après une période laborieuse. Aujourd'hui, les clients cherchent des composants électriques faciles d'utilisation. Le fabricant compte bien les satisfaire. Le bricolage est un marché en forte croissance et Debflex profite de sa bonne santé.